Au delà des apparences…

26 novembre, 2009

Fiche d’identité: Sam

Classé sous Les Winchester — Dean Winchester @ 20:15

sammmmwinchester.jpg 

Nom: Samuel « Sam » Winchester.

Date de naissance: 19 juillet 1983

Lieu de naissance: Lawrence, Kansas

Sam, est le cadet des Winchester. Sa mère a été tuée au-dessus de son berceau le jour de ses 6 mois (date importante!). Il n’a aucun souvenir d’elle, et donc se sent moins concerné par la chasse aux démons qui rythme le quotidien de son père et de Dean, son frère. Après le lycée, il décide d’aller à l’université, et il coupe le contact avec sa famille. Pendant quatre ans il vivra une vie « normale » avec ses amis et sa petite amie Jessica. Mais Dean revient le chercher car leur père a disparu, et après le meurtre de Jessica, il repart sur les routes avec Dean avec pour seul objectif de venger la mort de sa petite amie.

Sam est très différent de son frère. Il n’aime pas la vie de chasseur de démons, ni mentir à tout le monde (même s’il est très convainquant quand il le fait), et n’est pas à l’aise lorsqu’il s’agit de faire quelque chose d’illégal. Il respecte beaucoup plus la loi et la police que Dean (d’ailleurs il était à la fac de droit). La mort de Jess l’a beaucoup marqué, et on sent qu’il n’a pas envie d’aller vraiment de l’avant et de faire d’autres rencontres (lorsque Dean et lui traînent dans les bars, le grand frère drague les filles alors qu’il fait des recherches sur l’esprit du moment à vaincre). Ses relations avec son père sont aussi loin d’être parfaites, car ce dernier n’était pas d’accord pour qu’il aille à l’université. Et de plus, s’il veut retrouver son père, c’est uniquement pour trouver le meurtrier de Jessica.

Il va pourtant retrouver ses habitudes de chasseurs de fantômes au fur et à mesure des épisodes et ses divergences d’opinions avec sa famille promettent des moments de tension… et de bonheur.

Dès la saison 2, Sam prend un peu plus d’assurance et de confiance en lui. Toujours sensible, Sam n’hésite pas à contredire son frère dans les moments cruciaux. Toujours sur les traces du démon aux yeux jaunes, il se fera tuer par un humain… Mais Dean vendra son âme pour qu’il ressuscite.

Dès lors sa quête sera de vouloir sauver son frère. Une quête rude et acharnée car Dean ne l’entend pas de cette oreille. Ainsi il cherchera par tous les moyens à rompre le pacte de son frère se risquant même à faire confiance à un démon prénommé Ruby.

Dans la saison 4, on peut apercevoir un Sam dur, froid et insensible. Les liens avec Dean se relâchent. Sa confiance en Ruby est telle qu’il ne voit pas dans quel pétrin il s’engouffre. Jusqu’à ce qu’il réalise les fautes commises.

Laisser un commentaire

Tisseurs de Mondes |
agnes2nantes |
Nothing to Say |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les Aixclats du coeur
| crlemansbien
| .Thought of one evening.